La relaxation, la gestion du stress


Présentation

Pour aider les aidants à se détendre, à se relaxer et à se ressourcer, des actions se développent dans le Bas-Rhin, par exemple portées par des associations de soutien aux personnes malades ou en situation de handicap et leur famille; par le Conseil départemental du Bas-Rhin à travers les ESPAS ou par des dispositifs tels que les plateformes d'accompagnement et de répit dédiées aux aidants de malades Alzheimer (ou maladies apparentées).

Des associations proposent également des séances d'activités physiques adaptées en faveur des personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie mais aussi en faveur des aidants familiaux.

D'autres actions se développent par le biais de Centre Communaux d'Action Sociale (CCAS), d'associations d'aide à domicile, ou par le biais d'établissements, d'accueils de jour...

Par ailleurs, des aides à la relaxation sont souvent proposées aux aidants au cours des séjours de vacances et de répit partagé (des massages par exemple).

 

Quelques actions proposées dans le Bas-Rhin :

 

 

 

Union départementale des associations familiales du Bas-Rhin I 19 rue du Faubourg National I CS 70062 I 67067 Strasbourg Cedex
Nous contacter : aidants67@udaf67.fr  -  Site internet www.udaf67.fr
conception-réalisation : Altacom