Accueil > Actualités > Premier tome des rĂ©sultats de l'enquĂȘte « Impact du confinement : une charge supplĂ©mentaire pour les aidants »

Premier tome des rĂ©sultats de l'enquĂȘte « Impact du confinement : une charge supplĂ©mentaire pour les aidants »

« Impact du confinement : une charge supplĂ©mentaire pour les aidants » : le Collectif Inter Associatif des Aidants Familiaux (CIAAF) publie le premier tome des rĂ©sultats de son enquĂȘte

Le Collectif Inter-Associatif des Aidants familiaux (CIAAF) et l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES) ont mené en avril une enquête en ligne auprès des aidants sur l’impact du confinement sur leurs besoins afin d’interpeller collectivement les pouvoirs publics. 1032 aidants ont répondu à l’enquête, entre le 24 avril et le 25 mai.

Une première présentation des résultats de l'enquête avait été faite en juin, à l'occasion de la publication d'un communiqué de presse commun (cliquez ici).

  • La première partie des résultats, plus détaillée et dédiée à la présentation des profils et de l’évolution des situations d’aide pendant le confinement, vient de paraître.

             Lire les résultats de l'enquête ici

             Lire l'article du CIAAF


  • La seconde partie des résultats, dédiée aux ressentis et aux besoins mentionnés par les aidants, sera publiée en décembre 2020.

 

impact-du-confinement-aidants-enquete-ciaaf-t1


Union départementale des associations familiales du Bas-Rhin I 19 rue du Faubourg National I CS 70062 I 67067 Strasbourg Cedex
Nous contacter : aidants67@udaf67.fr  -  Site internet www.udaf67.fr
conception-réalisation : Altacom