Accueil > Actualités > Appel √† projets CNSA

Appel à projets CNSA

Appel à projets : Expérimenter et évaluer des dispositifs innovants de participation des personnes vivant à domicile et des proches aidants dans la gouvernance des services qui les accompagnent

La CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l'autonomie) lance depuis 2015 des appels à projets thématiques.
En 2021, l'appel à projets a pour objectif de favoriser de nouvelles formes de participation et de représentation des personnes en situation de perte d’autonomie ou de handicap vivant à domicile et de leurs proches aidants dans la gouvernance des services qui les accompagnent.

Améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap ou âgées vivant à domicile : Telle est la vocation de l’appel à projet lancé par la CNSA sur le thème de la participation des personnes accompagnées vivant à domicile.

Objectif : Faire émerger des solutions innovantes pour les aider à mieux concilier vie à domicile et perte d’autonomie, et ce en renforçant leur participation et celle de leurs proches aidants dans la gestion de leurs services d’accompagnement.

Grâce à cet appel à projets, la CNSA entend ainsi :

  • Accompagner la transformation de l’offre médico-sociale pour mieux répondre aux besoins et attentes des personnes en situation de handicap ou âgées en perte d’autonomie dans leur vie à domicile.
  • Rendre les personnes actrices de leur accompagnement.
  • Développer des espaces d’échanges constructifs entre les personnes accompagnées, leurs proches aidants, et les professionnels de terrain.
  • Tirer les enseignements d’expérimentations évaluées dans leur mise en œuvre et leur impact.

 

Plus d'information sur l'appel à projet sur le site de la CNSA.


Union départementale des associations familiales du Bas-Rhin I 19 rue du Faubourg National I CS 70062 I 67067 Strasbourg Cedex
Nous contacter : aidants67@udaf67.fr  -  Site internet www.udaf67.fr
conception-réalisation : Altacom